Aller au contenu principal
Fermer

L'actionnaire de STAAR, Broadwood, s'oppose au projet de rachat d'Alcon
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 15:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Broadwood aux paragraphes 8 et 9, et d'un rappel du calendrier au paragraphe 5) par Maria Rugamer

Broadwood Partners, le principal actionnairede la société de technologie médicale STAAR Surgical

STAA.O , a l'intention de voter contre le projet d'acquisition de la société par Alcon ALCC.S , a-t-il déclaré mardi.

Broadwood a déclaré que l'offre du groupe suisse de soins ophtalmologiques ne reflétait pas les récentes améliorations financières de STAAR.

Alcon a déclaré au début du mois d'août que les conseils d'administration des deux sociétés avaient approuvé son offre de 28 dollars par action STAAR, ce quivalorise l'entreprise à 1,5 milliard de dollars.

La société d'investissement Broadwood, qui détient une participation de 27,5 % dans la société STAAR basée aux États-Unis, s'est déclarée déçue par le conseil d'administration de STAAR, qui a choisi de vendre la société "sans suivre un processus de vente adéquat". Il a invitéla société à reconsidérer sa recommandation concernant l'offre.

STAAR a déclaré le mois dernier que la transaction devrait être finalisée dans un délai de six à douze mois environ, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et des actionnaires de STAAR.

STAAR et Alcon n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Broadwood a également exprimé des inquiétudes quant au calendrier de l'opération proposée par rapport à la publication d'un essai clinique à venir.

Selon Broadwood, cet essai compare la technologie Lasik d'Alcon avec les lentilles Evo ICL de STAAR, un produit concurrent.

"STAAR et ses actionnaires voient depuis longtemps l'opportunité d'un nouveau transfert de parts de marché au détriment du LASIK", a déclaré l'entreprise dans un communiqué de presse.

Valeurs associées

59,060 CHF Swiss EBS Stocks -1,37%
17,8900 USD NASDAQ -4,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers montent la garde lors d'une manifestation de partisans de l'ancien Premier ministre népalais KP Sharma Oli protestant contre son arrestation, le 29 mars 2026 à Katmandou, au Népal ( AFP / PRAKASH MATHEMA )
    information fournie par AFP 29.03.2026 11:26 

    Après les anciens Premier ministre et ministre de l'Intérieur, au tour de celui de l'Énergie: les arrestations de membres de l'ancienne équipe au pouvoir se sont poursuivies dimanche au Népal, deux jours après l'entrée en fonction du nouveau gouvernement issu des ... Lire la suite

  • Grand Prix du Japon
    information fournie par Reuters 29.03.2026 10:13 

    par Abhishek Takle Kimi Antonelli ​a remporté dimanche le Grand prix de Formule Un ​du Japon au volant de ​sa Mercedes et ⁠pris la tête du ‌championnat à l'âge de seulement 19 ans ​grâce ‌à une deuxième victoire ⁠d'affilée. Le pilote italien, qui devient le plus ... Lire la suite

  • L'un des deux voiliers signalés disparus arrive à Cuba avec de l'aide humanitaire
    information fournie par AFP Video 29.03.2026 10:12 

    L'un des deux voiliers qui étaient apparemment portés disparus arrive à La Havane, livrant l’aide humanitaire qu'il transportait. Ce navire transporte les dernières cargaisons du convoi "Nuestra America" (Notre Amérique), initiative humanitaire internationale qui ... Lire la suite

  • Ukraine : des frappes russes endommagent une maternité à Odessa
    information fournie par AFP Video 29.03.2026 10:12 

    Dans la ville portuaire d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, deux personnes ont été tuées et au moins 13 autres ont été blessées, selon le chef de l'administration militaire locale, Serguiï Lyssak. Une frappe a notamment touché le toit d'une maternité.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...