Aller au contenu principal
Fermer

L'actionnaire de STAAR, Broadwood, s'oppose au projet de rachat d'Alcon
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 15:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Broadwood aux paragraphes 8 et 9, et d'un rappel du calendrier au paragraphe 5) par Maria Rugamer

Broadwood Partners, le principal actionnairede la société de technologie médicale STAAR Surgical

STAA.O , a l'intention de voter contre le projet d'acquisition de la société par Alcon ALCC.S , a-t-il déclaré mardi.

Broadwood a déclaré que l'offre du groupe suisse de soins ophtalmologiques ne reflétait pas les récentes améliorations financières de STAAR.

Alcon a déclaré au début du mois d'août que les conseils d'administration des deux sociétés avaient approuvé son offre de 28 dollars par action STAAR, ce quivalorise l'entreprise à 1,5 milliard de dollars.

La société d'investissement Broadwood, qui détient une participation de 27,5 % dans la société STAAR basée aux États-Unis, s'est déclarée déçue par le conseil d'administration de STAAR, qui a choisi de vendre la société "sans suivre un processus de vente adéquat". Il a invitéla société à reconsidérer sa recommandation concernant l'offre.

STAAR a déclaré le mois dernier que la transaction devrait être finalisée dans un délai de six à douze mois environ, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et des actionnaires de STAAR.

STAAR et Alcon n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Broadwood a également exprimé des inquiétudes quant au calendrier de l'opération proposée par rapport à la publication d'un essai clinique à venir.

Selon Broadwood, cet essai compare la technologie Lasik d'Alcon avec les lentilles Evo ICL de STAAR, un produit concurrent.

"STAAR et ses actionnaires voient depuis longtemps l'opportunité d'un nouveau transfert de parts de marché au détriment du LASIK", a déclaré l'entreprise dans un communiqué de presse.

Valeurs associées

62,500 CHF Swiss EBS Stocks -0,79%
24,1500 USD NASDAQ -2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:42 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...